Formation CFF 1 Module U9

8 février 2016 - 16:11

Accueillir en sécurité des enfants de 7 à 8 ans (U9), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux). Voilà les objectifs que se sont fixés les candidats au CFF 1 en venant suivre une formation « module U9 » à Brienne-Le-Château, avec le soutien du club local.
Organisé en partenariat avec la Ligue de Champagne-Ardenne et le District Aube, le stage a attiré dix stagiaires venus de Bar-sur-Aube, Dienville et Brienne. Deux samedis, le 30 janvier et le 6 février, ont été nécessaires pour assimiler le contenu du programme, sous la responsabilité de Fabien Azil Conseiller technique de secteur du District Aube.
Les candidats au CFF 1 ont pu allier théorie et pratique, dans une ambiance studieuse mais très conviviale. C’est ainsi qu’ils ont appris les axes prioritaires pour mener à bien la fonction d’éducateur : le public et le jeu, l’entraînement, la mise en situation, l’accompagnement. Des U9 du Stade Briennois ont servi de support pour la partie terrain. 

A noter que la certification est décalée. Pour valider le certificat fédéral 1, l’éducateur doit s’inscrire à une session de certification à la condition d’avoir suivi également le « module U11 », et ce sans limite de temps. En cas d’échec, le candidat n’aura pas à refaire la formation. Il devra s’inscrire dans une nouvelle session de certification.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 6 Supporters

Les U17 PH (Montier Est Aubois) s'imposent en fin de match.

9 avril 2018 15:19 par Rudy LONDERO

Les U17 PH (Montier Est Aubois) s'imposent en fin de match.
Les U6 - U7, U15 à 8, U17 B ainsi que les séniors + ne jouaient pas ce week end. Samedi matin, Les filles étaient convoquées à un rassemblement féminin à Henri Terré, Noémie, Andréa et Emma y ont participé et ont apprécié cette matinée. Les U9 se... Lire la suite