HISTORIQUE

C'est en 1927 que la section football a été affiliée à la Fédération Française sous l'appellation A.C.B (Amicale Club Briennois) et c'est le 25 Avril 1945 qu'a été créée L'A.S.S.B (Association Sportive Scolaire Briennoise), suite à la fusion de l'A.C.B et des amis de l'école laïque, patronage des écoles publiques de Brienne le Château. Le Stade Briennois Football est créé en 2013 suite à la dissolution de l'ASSB Générale.

Premier titre

Champion de l'Aube 1 ère Série Saison 1952 - 1953 avec montée en Promotion Aube / Haute Marne. Joueurs ayant évolué durant la saison : Claude FONDERFLICK, Raymond BICHE, PEPIN, Pierre THIEBAULT, ROLLIN, KASPERZIED, Egiste et Rodolphe BERTINI, Henri PIAT, Marcel FRAPPAT, Lucien GABRIEL, Corado SOTERAS, BEN SAHAR, RENARD, GMOEZ, DAVID.

Club de Supporter

Création d'un club de supporters en juillet 1952 : DAVID (Président), JACQUOT, LEVY (vice-présidents), CHOPY (secrétaire), SCORDEL (trésorier), ARBELET, GODEFERT, MIGINIAL, MOUY, TISSERAND, VILLAIN (membres).

CHAMPION DU MONDE !!!!!! **

18 juillet 2018 12:53 par Rudy LONDERO