Bar-sur-Aube élimine le Stade Briennois en Coupe de France

16 septembre 2014 - 14:41

Dimanche 14 Septembre 2014, le 3ème tour de la Coupe de France opposait six équipes auboises entre-elles dont le Stade Briennois au Bar-sur-Aube FC,  deux formations qui évoluent en 1ère division de district.

Brienne n’a jamais fait de prouesses dans cette compétition, ou alors il y a fort longtemps, ce qui n’est pas  le cas de Bar-sur-Aube qui, en 2013, s’était payé le luxe d’aller jusqu’au 4ème tour défier à l’extérieur l’équipe d’Epernay qui évoluait, (et évolue toujours) en CFA 2. Les Baralbins était revenus bredouille de leur virée en terre marnaise. A l’époque, le coach Bar-sur-Aube était un certain Dominique Ratinet, aujourd’hui entraîneur de Brienne.

Dès la 20e minute, Bar-sur-Aube ouvrait la marque par le n° 9 Baylan, pas du tout inquiété par la défense locale. Douze minutes plus tard, Rignier voyant le gardien baralbin avancé, égalisait pour Brienne sur un lobe à l’approche de la surface de réparation. A dix minutes de la fin de la 1ère mi-temps, Baylan récidivait de la tête sur corner.

En deuxième période il y eut quelques percées significatives de part et d’autre, mais il fallut attendre la 76e minute pour voir les visiteurs prendre le dessus par le n° 13 Voyard, d’un tir à ras de terre à trois mètres de la cage briennoise. Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes à jouer dans le temps règlementaire, Brienne réduisait la marque par Rignier, encore sur un majestueux lobe. Arbitre : Nicolas Spay, assisté d’Eddy Lecompte et Kévin Landréat.