12 novembre 2014 à 13:54

Un grand week end de football à Brienne

Toutes les équipes jeunes reprenaient le chemin des terrains ce week end après les vacances scolaires.

Samedi matin, les U11 A se rendaient aux Riceys pour participer à un plateau, et les U11 B recevaient à Saint Léger sous Brienne, les équipes B du FC Jeunes et de Saint Etienne sous Barbuise.

Samedi après midi, les U6 – U7 – U8 – U9, étaient sur la pelouse du stade municipal de Brienne le Château pour participer à un plateau sous un joli soleil et de nombreux parents et spectateurs.

Les U13 Excellence se déplaçaient à Nogent sur Seine pour affronter le FC Nogentais. Un bon match des joueurs du Nord Est Aubois qui leur permet de revenir avec un nul contre le leader ex æquo de la poule.

FC Nogentais 1 – 1 Nord Est Aubois.

Les U13 B et C se rendaient respectivement à Foicy et à Lesmont pour participer à des plateaux avec des matchs déroulés dans un bon état d’esprit.

Les U15 recevaient la réserve de l’entente Lusigny / Pays d’Orient / 3 Vallées. Les rouges et noirs ont réalisé une belle partie et continuent de gagner. Ce match à été arbitré par un joueur seniors, Loïc Devaux, venu voir la rencontre.

Nord Est Aubois 3 – 0 Lusigny / Pays d’Orient / 3 Vallées B

Dimanche matin, les séniors + et les U17 jouaient en déplacement.

Les U17 avaient fort à faire contre la réserve du FC Chaumont mais reviennent avec une belle victoire.

FC Chaumont B 0 – 3 Montier Est Aubois.

Les séniors + jouaient une revanche contre l’entente de l’ES Bar Bayel puisqu’ils s’étaient inclinés 9 – 1 trois semaines auparavant contre ce même adversaire. Ce match de Coupe fut complètement différent mais malheureusement nos joueurs s’inclinent aux pénaltys.

Es Bar Bayel 3 – 3 (5 tab 4) Nord Est Aubois.

Dimanche après midi, les 3 équipes séniors se sont imposées.

L’équipe 3 s’impose contre la réserve des Riceys avec un « double double » de Loïc Devaux (2 buts et 2 passes décisives), un doublé de Patrice Torres et un but de Julien Wanrzyniak.

Stade Briennois C 5 – 2 Riceys Sports B

La réserve jouait son derby de 2ème division à Petit Mesnil. Un doublé de Gaylord Demougeot en première mi temps leur permettait de rentrer aux vestiaires à la pause sur le score de deux buts à 1. En seconde période, Gaylord réalisait même un triplé pour mettre ses coéquipiers à l’abri. Petit mesnil Unienville revenait dans la partie avec un nouveau but mais le score en restait là.

ES Petit Mesnil / Unienville 2 – 3 Stade Briennois B

La première recevait la réserve de l’Etoile Chapelaine. Brienne réalisait une belle première période et prenait l’avantage au bout d’une demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Thibault Rignier. En seconde période, Julien Moret et Dimitri Parisot inscrivaient deux nouveaux buts pour clore cette belle victoire.

Stade Briennois 3 – 0 Etoile Chapelaine B

Dimanche 11 novembre, deux matchs en retard avaient lieu.

L’équipe C jouait à Vendeuvre. Elle s’est malheureusement inclinée malgré l’ouverture du score, une nouvelle fois, par Loïc Devaux.

Vendeuvre C 2 – 1 Stade Briennois C

La première recevait l’AFM Romilly B. Les rouges noirs pensaient s’être mis à l’abri après deux buts de Julien Moret et Thibault Rignier puisqu’ils menaient 2 à 0 à la pause. A noter la différence faite par Dimitri Parisot qui élimine 2 joueurs le long de la ligne de touche dans un mouchoir de poche, avant d’offrir le but à Thibault par une merveille de passe. Malheureusement en seconde période, l’AFMR revenait au score rapidement, bien aidé par notre gardien masqué par le soleil. A dix minutes du terme de la rencontre, l’AFMR égalisait finalement grâce à un penalty.

Stade Briennois 2 – 2 AFM Romilly B.

Bilan de ce grand week end : 9 matchs, 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite.